Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Going back to 日本

Histoire d'un aller et d'un retour, mais simultanés

Ikebukuro (池袋)

Ikebukuro n'est peut-être pas la destination qui fait le plus rêver à Tokyo. Bien que très connu des japonais ( et même des occidentaux car ayant servi de cadre au roman Ikebukuro West Gate Park et ses déclinaisons papier ou télé), ce quartier est éclipsé par Shinjuku, relativement proche, plus animé et plus dépaysant.

Le fameux Ikebukuro West Gate Park ne m'avait pas laissé à l'époque une si forte impression. Réputé pour être le lieu de rendez-vous des bandes tokyoïtes, c'est finalement un lieu calme où les différents gangs se font plutôt discrets. Ne vous attendez pas à vous retrouver dans le Bronx, même au plus fort de la nuit !

Ikebukuro (池袋)

Outre le parc, je retiendrai deux lieux qui méritent le détour dans le quartier.

Le Sunchine 60 tout d'abord, l'un des plus hauts immeubles de Tokyo dont la particularité est d'avoir été le premier immeuble de ce type à accueillir un aquarium.

JunkuDô enfin, la plus grande librairie de tout le Japon (et ce n'est pas peu dire !).

Pour le reste, Ikebukuro est surtout réputé pour ses commerces et ses restaurants. On y trouve d'ailleurs une quantité incroyables de restaurants français !

Ikebukuro (池袋)
Ikebukuro (池袋)

Désolé pour cet article sans doute moins intéressant. Le prochain le sera sans doute d'avantage car nous quitterons la capitale pour le sud et la province du Kansai !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article