Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Going back to 日本

Histoire d'un aller et d'un retour, mais simultanés

Jour 9: Osaka

Un peu de retard dans les articles, la faute à des soucis sur over-blog, nous voila donc de retour !

Et aujourd'hui, on quittait Tokyo pour une grosse semaine dans le Kansai et au-dela.

On commence en douceur avec Osaka !

Jour 9: Osaka
Jour 9: Osaka

Après 3 heures de train, et un bon moment à contempler des plans sans y comprendre grand chose, nous finissons par déposer nos affaires dans un casier (pour 300 yens, ca vaut le coup), et direction le grand aquarium !

Jour 9: Osaka

L'aquarium n'est pas compliqué à trouver, dans le sens où il est indiqué depuis la station de métro (le JR ne dessert pas franchement bien Osaka..). A peine 10 minutes de marche, et nous voila au pied d'une grande roue, juste en face de l'aquarium.

Jour 9: Osaka

Après avoir mangé un bout, on se faufile directement dans la file d'attente, et c'est parti pour 45 minutes d'attente en plein soleil ! Les employés de l'aquarium ne cessent de conseiller à tout le monde de bien s'hydrater, ce qui est une bonne idée vue la chaleur et le nombre de personnes attendant leur tout pour entrer.

Malgré tout la file avance plutot bien, et nous voila à l'intérieur.

Personnellement, je n'avais jamais vu autant de monde dans un aquarium...

Jour 9: Osaka
Jour 9: Osaka

Sur les premiers bassins, le but du jeu est de s'en rapprocher suffisamment pour apercevoir quelque chose. On en vient à se dire que la visite va etre infernale, mais rassurez-vous, meme à l'heure de pointe (entre 14h et 16h), la foule s'étire vite, et on accède alors facilement à toutes les vitres, pour admirer des spécimens de faune aquatique assez étonnants pour certains.

Jour 9: OsakaJour 9: OsakaJour 9: Osaka
Jour 9: OsakaJour 9: Osaka

Une fois sortis de l'aquarium, on se dirige sans trainer vers la station de métro pour récupérer nos affaires, et c'est parti pour essayer de trouver l’hôtel.

Après avoir tournée un moment dans des rues animées, nous voila arrivés !

Demain, direction Nara pour une nouvelle journée de visites !

Ajout de Jérémy : Une fois rentrés à l'hôtel, je suis ressorti seul, direction le théâtre des NMB48 situé à guère plus de 50 mètres de l'hôtel. J'avais en effet participé à la loterie pour obtenir des places pour assister à la représentation du jour et j'avais été placé sur liste d'attente. Même si les chances étaient minces, le théâtre étant tout près j'ai quand même voulu tenter le coup. J'en ferai le compte rendu dans un prochain article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article