Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Going back to 日本

Histoire d'un aller et d'un retour, mais simultanés

Nikkô (日光)

Nikkô (日光)Nikkô (日光)
Nikkô (日光)

Si l'on en croit Wikipédia, Nikkô est "une ville du Japon située dans la préfecture de Tochigi. Distante d'environ 140 km de Tokyo vers le nord, Nikkō se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins du parc national de Nikkô."

Ce que nous appellerons donc un joli coin de nature, comme on peut le voir avec les photos ci-dessus.

La forêt de Nikkô, tout simplement sublime, vaut à elle seule le voyage.

Pourtant, les paysages ne serons pas la raison première d'une escapade à Nikkô car Nikkô, c'est avant tout cela :

Nikkô (日光)

Tout le monde connait ces trois singes qui s'exhibent fièrement sur le temple Toshogu. En effet, Nikkô est avant tout un site shintoïste sacré ainsi que le mausolée de la famille Tokugawa.

Si le Toshogu a été inscrit très tôt au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce n'est pas par hasard. Véritable bijou, ce complexe de temple est un lieu majeur de la spiritualité au Japon.

Nikkô (日光)

Il va donc de soi que Nikkô constituera une étape incontournable de notre voyage. Cela est prévu pour le 12 août, deux jours après le mont Fuji et deux jours avant d'aller visiter les temples du Kansai. Voilà qui nous fera, après une première semaine sous le signe des lumières et de la frénésie de la ville, une deuxième semaine dédiée au zen et à la contemplation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ça a l'air magnifique !
Répondre